Écrire c'est se retrouver face à soi
- graphotherapeute
- 20 oct.
- 1 min de lecture

Écrire c'est se retrouver face à soi, tout est question d'envie, de choix, de perspectives.
Ce qui compte, c'est la sensation d'authenticité, c'est le sentiment de liberté donnés à celui qui écrit.
La graphothérapie que je vous propose vise à rééduquer le geste graphique avec des techniques adaptées, souples, une méthode qui allie rigueur et créativité, basée sur la confiance et qui évolue avec l’enfant.
Mais la graphothérapie, telle que je la conçois, vise aussi un espace d’écriture, qui n’est pas littéraire, où l’on peut raturer, recommencer, explorer ses pensées sans pression de résultat.
Basé sur l’art du questionnement, ces ateliers d’écriture offre l’opportunité de transformer ses doutes et d’évoluer.
Vous l'aurez compris, la graphothérapie que je pratique s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, pour des raisons différentes, certes, mais toujours dans une même intention, celle d'avancer.
Vous souhaitez aider votre enfant à retrouver une écriture plus fluide ?
Ou vous souhaitez vous-même retrouver votre élan, réfléchir par écrit aux évènements importants de votre vie ?
Contactez-moi pour en parler 😉





En lisant ton texte, j’ai été touchée par cette idée toute simple mais tellement vraie : écrire, c’est avant tout se retrouver face à soi-même. Ça m’a rappelé ces moments où l’on a juste besoin d’un espace à soi pour se poser, un peu comme quand je me promène sur le site https://www.deguideco.fr/ pour chercher des petites choses qui apportent du calme et de la douceur au quotidien.
Ce que tu décris de la graphothérapie est vraiment rassurant. L’idée d’un geste à réapprendre, sans pression, avec une méthode souple et adaptée, donne tout de suite confiance. Et j’aime beaucoup l’idée de cet espace d’écriture où l’on peut raturer, recommencer, réfléchir sans avoir peur du résultat. Ça fait du bien de voir…