top of page
Rechercher

Vous connaissez la #graphothérapie ❓Un graphothérapeute c'est en quelque sorte un soigneur de mots,

  • graphotherapeute
  • 4 sept. 2023
  • 2 min de lecture

... ou encore un passeur d'écriture. 😊


Votre écriture, celle de votre enfant ou de votre élève est laborieuse, trop lente, trop coûteuse en énergie 😓, elle manque de lisibilité et de soin, elle est irrégulière, chaotique, ne suit pas les lignes…

Il se peut que le geste scripteur ne soit pas encore suffisamment automatisé. Écrire demande alors beaucoup d’attention pour un résultat qui n’est pas à la hauteur de l’effort fourni. 😒

Pour remédier aux difficultés d’écriture il peut-être pertinent de se faire accompagner par un professionnel spécifiquement formé à éduquer et rééduquer l’écriture manuscrite 😀, n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement


L’écriture thérapeutique est une autre façon de venir en aide aux jeunes mal dans leur peau ; les aider à trouver leur place, à s'intégrer, améliorer leur vie scolaire 🏫 , mais aussi :

- À toutes celles et ceux, quelque soit leur âge, qui n’osent pas parler 🤫 ou qui ne savent pas par où commencer ou qui ont l’impression de ressasser

- À toutes celles et ceux qui débordent de pensées, d’émotions sans savoir les énoncer 💭

- À toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer ce qui ne peut s'exprimer autrement qu'en silence, se libérer d’une croyance limitante 😕, mieux se connaître, découvrir de nouveaux possibles, de nouvelles perspectives, trouver leur voie 👍.


Tous les sujets d’écriture proposés sont des invitations à un travail de réflexion 🤔 favorisant un nouveau regard moins limitant et plus dynamisant.


L’atelier d’écriture donne la possibilité de se questionner différemment et favorise la capacité à changer et à évoluer. Les sujets proposés facilitent et guident cette démarche 🖋


S’autoriser l’écriture thérapeutique, c’est accepter de lâcher prise, c’est oser se retrouver face à soi-même, c’est un acte ambitieux et courageux.


« C’est ça l’écriture. C’est le train de l’écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C’est de là qu’on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s’emparent de vous. »

Marguerite Duras


Je reste à votre écoute pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter 😉

 
 
 

Comments


Karine Buchon

Graphothérapeute

Rééducation de l'écriture  

06.95.67.32.27    

buchonkarine@gmail.com

Pornichet.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page